Nanterre- les Groues

 

Nanterre les Groues

Quartier des groues

Le quartier des groues est un quartier de 90ha de Nanterre en pleine mutation, avec à terme plus de 600 000m2 de SDP à construire en lieu et place d'un territoire longtemps marqué par l'industrie et les activités servantes de la capitale. Paris la Défense a lancé en 2016 un appel d'offre appelé PREFIGURER pour amorcer la transformation du quartier autour de 4 sites mis à disposition par l'aménageur.
Autour de Yes We Camp, une équipe s'est constituée pour proposer une solution d'animation et accompagnement à la transformation du quartier innovante et heureuse.
TN+ travaille dans le cadre de cette initiative à la mise en place d'une micro-pépinière, outil de mise en culture des arbres du futur quartier sur un mode collaboratif. L'agence a mis en place un partenariat avec la Société du Grand Paris afin de récupérer des terres de déblais du chantier du métro du Grand paris Express, à la fois dans le but de confiner la pollution présente sur place et de développer un conservatoire des terres du Grand Paris.
Maitre d'ouvrage : paris la défense
Directeur de projet : jean-christophe NANI
Equipe : yes we camp/TN+/BVAU/ABCD
Surface : 9000 m2
Budget : aucun
Année : 2016/2026
U